DECORATION – TENDANCE GYPSE : UN AIR DE VOYAGE

Les vacances sont terminées, et en cette période de rentrée, de nombreuses tendances décoratives refont surface. Parmi celles-ci, une pourrait bien prolonger un peu les vacances et les couleurs de l’été : déco gypse, inspirée des tendances sud-américaines. Un univers coloré et empli d’histoire qui s’exprime au grès des tapis typiques, des coussins à motif et d’une accumulation d’objets divers. Un accent porté sur la poésie, pour une tendance qui aspire à l’évasion et à la liberté. Faites-en la découverte à la lecture de ses 4 grandes caractéristiques !

1 – OSER LA COULEUR : MAIS DANS LES REGLES DE L’ART

© The jungalow

Toute la subtilité de cette décoration est justement qu’elle a du caractère. Il s’agit de ne pas tomber dans les extrêmes, pour conserver une certaine simplicité reposante et ne saturant pas de complexité et de décoration une pièce. C’est un exercice d’équilibre complexe où il ne faut pas pour autant perdre l’esprit de cette tendance ; c’est pourquoi on privilégie faire appel à des experts et décorateurs tels que ceux de La Griffe Senior.

 

En bref : il faut oser beaucoup de couleurs, vives et chatoyantes, mais garder un esprit d’ensemble avec une teinte principale qui dominera. L’effet peut être très efficace : tout de suite, on retrouve cette lumière et cette joie de vivre si propre au mouvement.

2 – L’IMPORTANCE DES MOTIFS ET DES IMPRIMES

Les motifs ont une grande importance dans cette décoration. On retrouvera par excellence beaucoup de motifs aztèques, aux formes géométriques répétées et lignes de couleur. On peut facilement les juxtaposer

© Atelier de la déco

avec des imprimés exotiques, à fleurs, à animaux… Bref : inspirer au dépaysement et à un rapprochement avec la nature. Entre voyage et old school, le résultat est un mélange astucieux quoiqu’étonnant entre nostalgie et familiarité ; et voyage et découverte. Notez que ce sont ces motifs, avec l’explosion de couleurs, qui détermineront à quel point votre décoration sera atypique et particulière.

3 – CHOISIR DES MATERIAUX AUTHENTIQUES ET NATURELS

© Ideo magazine

Ode à l’artisanat et aux traditions, c’est sans surprise qu’on observe dans la décoration gypse une omniprésence de matériaux naturels et objets « faits mains ». Tissus brodés, paniers, meubles en rotin, céramique, bois : c’est un éloge de la nature et de la vie sur les grands chemins. En EHPAD ou résidence senior, ce sont également des éléments appréciés : si l’orientation n’est pas axée sur le moderne, design et élégance épurée du moins. En effet, tout particulièrement dans ces espaces, les objets naturels de la sorte participent à un dépaysement certain, souvent recherché.

Naturellement, par extension à cela, on n’hésitera pas à choisir des plantes vertes pour ajouter une végétation presque luxuriante à notre décor. Cactus et les plantes grasses sont tout particulièrement appréciés, se fondant très bien à la décoration et nécessitant peu d’entretien.

4 – DES ACCESSOIRES DE BROCANTE POUR COMPLETER LE TABLEAU

En guise de touche finale, optez pour des photographies d’art, coussins et tapis, ou même guitare dans le coin d’une pièce. Quelques touches et détails à utiliser avec parcimonie, mais qui font l’aboutissement de la

© Monoprix

décoration gypse.

 

C’en est tout ! Voilà peut-être de quoi vous inspirer dans vos prochains projets d’aménagement et de décoration avec La Griffe Senior !

logo NBSTout ce dont vous avez besoin pour aménager votre EHPAD peut être fournie par NBS Mobilier & Décoration en vous assurant des meubles de qualité et sur-mesure pour satisfaire vos envies. Alors n’attendez plus et contactez-nous !  https://www.nbs-mobilier.com
Post by ajaillette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *